1 mai 2015
5
01
/05
/mai
/2015
16:06
Ballet de Stravinsky : «Le Sacre du Printemps» ET cinq courts ballets : Miniature sur les Gymnopédies de Satie, Pavane pour une Infante Défunte de Ravel, L’Après-Midi d’un Faune de Debussy, Pas de deux de Spartacus de Khatchatourian et Shéhérazade (extrait n°3) de Rimsky-Korsakov.
Représentations Samedi 2 mai 2015 à 20h et Dimanche 3 mai 2015 à 15h .
Tarifs : à partir de 15 €
Location : Opéra-Théâtre de Metz Métropole, 4-5, place de la Comédie à Metz - 03 87 15 60 60 N’hésitez pas à contacter la billetterie de l’Opéra-Théâtre
Crédits Photos : ysabelle.bordes
Le Sacre du Printemps, ballet mythique de Stravinsky, précédé de L’Essence de la Danse, à l’affiche de l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole les 2 et 3 mai 2015
L’Opéra-Théâtre de Metz Métropole présente un programme de ballet original, proposant au spectateur un parcours au travers d’œuvres phares du XXe siècle.
La pièce emblématique de ce programme est sans conteste l’œuvre de rupture de Stravinsky, Le Sacre du Printemps, sur une chorégraphie de Ralf Rossa. Considérée aujourd’hui comme une œuvre incontournable du XXe siècle, la partition de Stravinsky marque l’entrée de la danse dans la modernité. Sorte d’œuvre-manifeste, mystérieuse et d’une folle énergie primitive, elle n’a cessé depuis d’inspirer les chorégraphes. Sur une section imposante de percussions, se déroule une cérémonie sacrificielle, celle d’une jeune fille, afin de prémunir les hommes des foudres des Dieux.
Le Sacre sera précédé d’un programme constitué de cinq courts ballets : Miniature sur les Gymnopédies de Satie, Pavane pour une Infante Défunte de Ravel, L’Après-Midi d’un Faune de Debussy, Pas de deux de Spartacus de Khatchatourian et Shéhérazade (extrait n°3) de Rimsky-Korsakov.
Direction musicale : David T. Heusel - Orchestre national de Lorraine
Chorégraphie : Ralf Rossa, Rodolphe Fouillot, Laurence Bolsigner-May, Patrick Salliot
Avec le Ballet de l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole
Contact photographe : ysabelle.bordes AT gmail.com
Published by Melting-Actu