21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 12:29

Les Ogres de Barback passent et repassent ! En même temps, leur nouvel album est une véritable invitation au voyage. Ils étaient il y a quelques mois à Sarrebruck et au Jardin du Michel, les voici en intérieur alors que les températures tombent, pour vous présenter leur nouveau spectacle, tout simplement à voir !
Pour avoir un petit aperçu, allez suivre leur blog de tournée, tout simplement génial !

 

Après avoir joué tous les quatre dans la rue puis sur tous types de scènes, les Ogres ont fait, au début de ce siècle, l’acquisition de chapiteaux sous lesquels ils se sont promenés là où le vent semblait vouloir les mener, entourés souvent de groupes amis. Ils y ont rencontré des frères d’armes, Les Hurlements d’Léo, avec lesquels ils ont fait un joli bout de chemin [le projet scénique et discographique « Un air, deux familles »] tant en France que plus largement en Europe. Puis ils se sont encanaillés avec La Fanfare du Belgistan, six Belges fous, durant plus de deux ans. Soucieux de réinvestir la scène seuls mais en l’habillant d’un superbe décor et d’écrans vidéo, ils ont alors monté ce qui allait devenir le plus beau et imposant spectacle qu’ils n’aient jamais proposé [et qu’ils ont, à ce titre, immortalisé sous la forme du double dvd « Fin de Chantier… à l’Olympia »].Puis, sortis des poids lourds, tour-bus, décor et des multiples contraintes techniques qu’impliquait ce spectacle, les Ogres ont souhaité revenir, entre fin 2008 et début 2010, à quelque chose de plus simple, de plus spontané, qui leur permette de retrouver une forte proximité avec le public. Renouer avec une forme de concert à présenter dans un type de lieux qu’ils n’étaient plus en mesure d’investir depuis des années, en somme.
les-ogres-2.jpg
Enfin, après une petite vingtaine de dates au printemps 2010, ils ont quitté la route. Pour se reposer, se ressourcer et travailler à un nouvel album pour mars 2011. Dont il se murmure qu’il pourrait revêtir une couleur très « chanson », moins ornementée de diverses musiques du monde, peut-être même dénué de toute électricité…C’est dans cette diversité dans les propositions faites au public, dans l’enchaînement des projets, des rencontres et des échanges tant humains qu’artistiques, que les Ogres puisent une énergie et une envie sans cesse renouvelées. C’est ainsi qu’ils entendent leur métier. Concernant le prochain spectacle, l’on pourrait évoquer la probabilité qu’il accueille un nouveau décor, qu’il fasse une place inhabituelle à l’image, que la liste des morceaux présentés soit intégralement renouvelée et même envisager la possibilité qu’il héberge un à plusieurs invités. Mais ce dont nous sommes sûrs, c’est qu’il s’agira de quelque chose d’original, d’une sensibilité singulière et de différent. À l’image des Ogres. Parce qu’il ne saurait en être autrement
...

 

Plus d'informations sur Les Ogres de Barback :

http://www.lesogres.com/

 

 

Un concert Notice France :
 

 


Plus d'informations sur Notice France :
http://www.noticefrance.fr


Partager cet article
Repost0

commentaires