Connivence avec les organisateurs ou simple désir primaire, le fait est que Féfé, encore en dehors de la scène, avait d'or et déjà décidé que Bulligny allait sauter au son de ses instruments.
Très en forme, l'ancien membre du Saian Supa Crew avait bien en tête de faire la fête et d'entrer en conversation avec un astre absent du ciel du Jardin du Michel.
A peine entonne-t-il les premières notes de Dans ma Rue et son refrain, "j'veux du soleil", que les nuages gris s'écartent pour laisser place à quelques rayons.
Comme un signe d'espoir bienvenu après trois jours de lutte contre le froid et le vent, le public présent décide de donner d'autant plus de voix.
Féfé, énergique et provocateur, sait trouver les mots justes pour bousculer et agiter une foule plutôt conquise.
Bête de scène, showman et excellent chanteur, son premier album Jeune a la Retraite démontre tout son potentiel live aux travers des jeux de scène imaginés par le groupe.
Entre danses, concours et gestuelle répété comme sur le titre éponyme de l'album, Féfé sait se mettre le public dans la poche.
Et rien ne l'empêche de faire la fête, à tel point que sur C'est comme ça, comme à son accoutumé, le voilà au milieu de la fosse, chantant et sautant avec la foule.
"Bulligny, main en l'air, tout le monde, bordel".
Le magnifique Mes héros et le rageur Vilain Petit Canard finissent d'accrocher le public aux idéaux du chanteur, naviguant entre chanson française et hip hop, marquant un renouveau bienvenu dans le paysage musical.
Mission accompli donc pour le banlieusard qu'est Féfé, éloignant décidément bien loin tous ces vilains Clichés.
Conférence de presse :
Article et crédits photos : Ugo Schimizzi