Le nouveau prodige de la chanson française adoubé tant par la presse que par le public était présent vendredi dernier dans la salle des Arènes de Metz, quelques jours après son passage à Nancy.
Venu comme à l'accoutumé avec sa guitare, Renan Luce était également bien entouré par des musiciens de qualité et une scénographie minimale mais ô combien remarquée.
Fort de ses nombreux succès et multiples passages à la radio Renan Luce ne semble pas pour autant auréolé d'une gloire malsaine le rendant imbu de sa personne.
Au contraire, son air juvénile donne l'impression d'un musicien nouveau en pleine ascension, croquant à pleines dents dans cette éclosion bienvenue de talent.
Survitaminé, il saute et parcourt la scène comme une véritable rock star, à peine le concert entamé. Faisant un astucieux aller-retour entre les titres de son premier album Repenti et du dernier Le Clan des Miros, le chanteur-guitariste distille ses compositions phares.
Passant tour à tour d'une ambiance intimiste - simplement éclairé par quatre lampes de bistro - aux grands éclairages et à la folie du live dont il est capable, Renan Luce bénéficie d'un décor maîtrisé et bien choisi amplifiant la profondeur de ses musiques.
Mention spéciale à La Lettre, sensible, aux paroles magnifiques, presque irréelle dans un live vivant, que le public a semble-t-il su apprécier à sa juste valeur.
Article et Crédits Photos : Ugo Schimizzi
Plus d'informations sur Renan Luce :
http://renanluce.artiste.universalmusic.fr/
http://www.myspace.com/renanluce
Plus d'informations sur Les Arènes (Metz) :
http://www.arenes-de-metz.com/
Un concert Notice France :
Plus d'informations sur Notice France :
http://www.myspace.com/noticefrance
Plus de photos de RENAN LUCE :