14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 11:30

Après le succès incontestable de la Nuit Blanche du 03 octobre dernier à Metz, place au festival CAMPUS ON AIR, qui tâchera d’animer la ville du 16 au 18 à travers plus d’une cinquantaine de manifestations (concerts, théâtre, spectacles de rue…).

 

Samedi 18, ce sera aussi l’occasion de faire un peu de tourisme en se rendant dans la charmante commune de Meisenthal, afin d’assister au concert de Jacques Higelin. Attention, des invits vous sont tombées du ciel ICI !

 

Mardi 21, un parfum de révolution soufflera du côté d’Amnéville. Trente ans après leurs débuts, Trust tentera de prouver, au Galaxie, que leur répertoire est intemporel et qu’il est plus que jamais au goût du jour – « Antisocial tu perds ton sang froid »…

Et on continue avec un très grand monsieur de la chanson française, qui n’a plus à montrer l’étendue de son talent et qu’on apprécie toujours autant sur scène : Bernard Lavilliers. Il sera à l’Espace Chaudeau de Ludres mercredi 22.



Mais on ne s’arrête pas là. Jeudi 23 et vendredi 24, ce sont les p’tits gars de Tryo qui honoreront notre région de leur présence et déposeront leur Grain de sable, à
L’Autre Canal de Nancy pour la première date et à La Passerelle de Florange pour la seconde.

 

Le 23, c’est également la date de sortie en DVD de « REC », LE film fantastique de l’année 2008. Retrouvez sa critique ICI.

 

Direction Mondorf-les-Bains au Luxembourg jeudi 30, pour découvrir une des révélations de la nouvelle scène française : Berry, qui présentera son album intitulé Mademoiselle. N’hésitez plus, nous vous offrons des places ICI !

 

Enfin, le mois d’octobre connaîtra une fin aux accents transalpins, avec le coup d’envoi du 31è Festival du Film Italien de Villerupt jeudi 30 et qui se poursuivra jusqu’au 16 novembre. Avec bien entendu la présence de Monica B., elle me l’a confirmé la nuit dernière…

 

M.F.

Partager cet article
Repost0

commentaires