16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 21:54

Voici la première galerie photo suite à la deuxième édition du Metal Ride Festival, organisé par l'Autre Canal de Nancy et l'association Metal Ride.

Dans cette galerie, uniquement les deux têtes d'affiche du festival:
Die Apokalyptischen Reiter et Amon Amarth.
Une deuxième galerie viendra compléter la première, avec Hacride, Eminence, Gorod et bien d'autres.



Les allemands de Die Apokalyptischen Reiter font leur entrée dans la grande scène sur les coups de 22h. Explosif dès les premières minutes, ils imposent une cadence infernale, avec une énergie et une joie démente. Une heure de pur plaisir qui s'est achevée bien trop vite, sous la clameur d'un public conquis, en sueur, et qui en redemande.
Ils jouent les incontournables de leur dernier album Licht, comme Es Wird Schlimmer et n'hésitent pas à refaire un détour sur leurs albums plus vieux, avec le traditionnel We Will Never Die.




























































Peu après minuit, arrivent les suédois de Amon Amarth. En toile de fond, l'illustration figurant sur la pochette de leur dernier album,
Twilight of the Thunder God.
Eux aussi sont en très grande forme, imposant toutefois un death metal plus lourd que celui des cavaliers de l'apocalypse.
Johan Hegg le chanteur s'essaye même à quelques mots de français, auquels répondent de nombreux beuglement. La foule est majoritairement venue pour voir Amon Amarth et le fait sentir. Les vikings le leur rendent bien, enchaînant titres sur titres, ne lésinant pas sur leurs forces.






































































Un immense bravo à l'Association Metal Ride qui confirme ses aptitudes à organiser un festival de qualité avec des groupes de renoms. Un excellent travail également de l'Autre Canal, qui prouve une fois encore son efficacité, son sérieux et sa ponctualité.
Et vivement l'année prochaine !



Ugo Schimizzi



Crédits photos : Ugo Schimizzi

Partager cet article
Repost0

commentaires