27 juillet 2021 2 27 /07 /juillet /2021 21:19
Crédit Photo  Eklablog http://lezoomdelactualite.eklablog.com/manifestations-diverses-c32900230

Crédit Photo Eklablog http://lezoomdelactualite.eklablog.com/manifestations-diverses-c32900230

Le Lundi 12 Juillet 2021, le président Macron a annoncé l'obligation vaccinale ciblée et progressive ou extension du passe sanitaire, rompant avec ses engagements précédents.

Dès le lendemain de ces annonces, le premier ministre Jean Castex se félicitait du record journalier d'injections. Pour lui, cet élan devrait encore s'amplifier et se poursuivre dans les semaines qui viennent (1).

 

 

GRAND COUP DE POKER DU PRESIDENT MACRON.

 

Succès au regard des 1,7 million de rendez-vous sur Doctolib (la principale plateforme de prise de rendez-vous) depuis les annonces présidentielles, le coup de pression ou de bluff a parfaitement fonctionné sur le plan des intentions de vaccinations (2).

 

Cette annonce s'apparenterait-elle donc à un coup de poker, digne d'un grand joueur, pariant sur une accélération des vaccinations, mais aussi sur la validation par les institutions d'un droit à deux vitesses, désignant de facto des bons et mauvais citoyens  ?

Concernant la vaccination, le président assume le concept de droits et libertés réduites pour les non vaccinés : "Vos droits ne peuvent pas être les mêmes" (3) .

 

Pour passer cette loi, le président parie sur une validation sans trop de heurts à l' assemblée nationale et au sénat (pourtant déjà réticent), et au niveau du conseil constitutionnel et du conseil d'état.

L’association la Quadrature du Net avait déjà demandé au juge des référés du Conseil d’État de suspendre le « passe sanitaire », et se voyait déboutée au motif que « Le passe sanitaire n’est pas demandé pour les activités du quotidien » ; ainsi l'institution perd sa crédibilité si elle valide sans amender fortement les nouvelles mesures (4) .

 

 

LA DÉFENSEUSE DES DROITS TIRE LA SONNETTE D'ALARME.

 

La défenseure des droits, Claire Hédon, pourtant nommée par le président en 2020 s'inquiète des conséquences cette loi (4bis).

Personnalité aux multiples compétences, Présidente du mouvement ATD Quart monde et journaliste, la défenseuse met sur la sellette ce texte et « appelle à l’organisation d’un débat démocratique public et regrette le choix d’une procédure accélérée compte tenu de l’ampleur des atteintes aux droits et libertés fondamentales. »

Elle déplore « De nombreuses zones d’ombre dans le texte » et des risques potentiels de «  restreindre les droits et libertés au-delà de ce que prévoit le projet de loi » avec entre autres,« des restrictions d’accès aux transports publics et aux biens et services » et des « risques de discriminations dans l’emploi ».

 

Selon Claire Hédon, « Ces mesures sont de nature à porter atteinte à la liberté d’aller et venir et à entraver la vie quotidienne de nombreuses personnes» et vont instaurer « le contrôle d’une partie de la population par une autre ».

Elle alerte sur « des restrictions pour l’exercice des droits essentiels des enfants » et ne souhaite pas d'obligation vaccinale déguisée pour les 12 à 18 ans, et pour les mineurs de moins de 12 ans demande l'exemption du passe sanitaire.

Après avoir pointé « de nouvelles inégalités pour les publics précaires », elle aborde les risques « liés au traitement des données...et d'un glissement vers des pratiques de surveillance sociale générale. »

Enfin, la notion d’ « examen médical probant concluant à une contamination par la Covid19 » demeure insuffisamment précise au regard de la privation de liberté qu’il peut entraîner.

 

 

 

UNE DECISION JUSTIFIÉE PAR LA SCIENCE  ?

 

La situation sanitaire justifie-t-elle un tel bouleversement des droits et libertés individuelles alors que le nombre de décès n'a jamais été si bas, et d'hospitalisation également malgré un léger rebond (1bis) ?

De plus, même si le variant Delta (Indien) apparaît comme plus contagieux, il tue trois fois moins que les variants Alpha (anglais), selon les autorités sanitaires britanniques (2bis). Cette contagiosité se trouve remise en question par le professeur de médecine Américain, le Dr Mc Cullough, sollicité pour témoigner devant le Sénat américain sur la crise du COVID19(4ter). En effet, le professeur mentionne l'étude (in Vitro) mentionnée par le président sur le variant Delta, trois fois plus contagieux par rapport au variant original, alpha ou britannique. Ces données comparatives se faisant en laboratoire et In Vitro, sont donc théoriques, et compte tenu de l'évolution l’immunité collective, ce variant ne pourrait pas se répandre si facilement qu’il y a un an.

Le Dr Mc Cullough relativise l'immunité annoncée par le président de 95% des vaccinés au variant Delta, car selon lui les vaccins ne sont pas efficaces sur ce même variant.

 

 

Dans la lignée de la semaine du 8 Juillet (5bis), la diminution du nombre d'admissions aux urgences de 11%, et des décès hospitaliers de – 7% au 16 Juillet 2021 (5). confirmerait bien un variant Delta moins létal. Par contre, l'augmentation des contaminations semble logique pour un variant estimé plus contagieux. Mais le variant Delta pourrait donc apporter finalement un bénéfice pour l'immunité collective au regard de ces deux paramètres (Plus de guéris immunisés avec moins de morts).

 

Plus étonnant encore, vis-à-vis de la décision gouvernementale, la vaccination progressait bien, même sans un excès de contrainte, avec +4 % de primo vaccinés et +12 % de vaccinés complets (sur la semaine précédente).

 

Autre paramètre essentiel, les tranches d'âge des décès COVID19 des Français (au 1er Juillet 2021), désignent clairement les plus touchés dans la tranche des plus de 75 ans à 73%, contre 18 % pour les 65-74 ans, et 40-64 ans à 8% (6). Autrement dit, 93% des cas de COVID-19 décédés sont âgés de 65 ans ou plus (5bis), à comparer aux 0-44 ans proches de 0%, pour qui l'on peut raisonnablement s'interroger sur la balance bénéfice risque (sauf comorbidités) (6).

 

D'autre part, n'est il pas plus pertinent d'utiliser les doses disponibles, pour renforcer l'immunité des plus âgés ou des Français touchés par une ou plusieurs comorbidités ?

Ainsi, ce sont 21 % des plus de 65 ans en France qui ne sont pas complètement vaccinés (7) ; la priorité ne serait-elle pas de les protéger plutôt que d'instaurer l'obligation vaccinale déguisée aux plus jeunes ? Difficile certes de brandir les mêmes menaces de licenciement si refus de vaccination chez des seniors déjà à la retraite ...

 

Le Biologiste C. Vélo, généticien et président de l'association de Recherche et d’Information Indépendantes sur le génie Génétique , CRIIGEN , compare le vaccin aux antibiotiques : « On est en train de faire du vaccin vis-à-vis du virus ce qu'on a fait avec les antibiotiques contre les bactéries". Remettant en question la vaccination de masse, il pense qu' « en vaccinant massivement, on bloque la souche d'origine du virus  qui ne fera plus d'ombre aux variants »(7 bis).

Dans le souci de ne pas faire «  un remède pire que le mal », il préconise dans ses vidéos pédagogiques sur le vaccin (disponible sur le site de l’association https://criigen.org ), d'instaurer un test systématique, avant vaccination. Il préconise ce test pour éviter le risque d'échappement immunitaire, dû à la recombinaison génétique du SARS-CoV-2. En effet, dans le cas où le vacciné serait déjà porteur du même virus ou d'une souche de même famille, il pourrait alors se recombiner et créer un nouveau variant.

 

Le concept d'immunité collective que poursuit le président Français et son équipe scientifique semble bien fragilisé aujourd'hui avec les résultats décevants des leaders mondiaux de la vaccination, comme Israël et Angleterre.

Fragilité de ce modèle accrue avec la possible augmentation de deux variants déjà existants et plus résistants aux vaccins : Lambda 2,5 fois plus résistant aux vaccins et le variant Epsilon, à la fois plus transmissible et plus résistant aux vaccins (7 ter).

 

L’explication et la logique gouvernementale se trouvait-elle déjà dans la philosophie du futur président encore en campagne: « Nous sommes en train de sacrifier notre industrie pharmaceutique pour essayer de faire des économies sur son dos. »(8) ? Oubliant au passage de noter l'augmentation régulière du chiffre d'affaire de l'industrie pharmaceutique Française depuis les années 90, multipliant par plus de cinq son chiffre d'affaires (9).

 

La validation du Remdesivir ( traitement Anti Covid19) par l'Union Européenne, dont l' efficacité était déjà mise en cause, n'avait pas été dédite par Olivier Véran en France où elle fut même maintenue comme traitement à l’hôpital, malgré les avis négatifs de la Haute autorité de Santé (9bis) . Le ministre de la santé s'était également appuyé sur l'étude factice du « Lancet gate », pour Interdire l' Hydroxychloroquine à l’hôpital. Lorsque la preuve de la contrefaçon fut faite , O. Véran ne s'était néanmoins pas dédit (9ter).

 

Pour le sociologue Marc Loriol du CNRS, depuis la dernière élection présidentielle, l’entremêlement au sein de l’État « d’affaires, de conflits d’intérêts, de renvois d’ascenseurs, de pantouflages » atteignait un niveau « hallucinant », et il prédisait dés 2019 de « lourdes conséquences » auprès de la population.

https://reporterre.net/La-macronie-royaume-des-conflits-d-interetdés

 

L'ensemble de ces données scientifiques et de ces collusions économiques justifie-t-il de revenir sur la promesse présidentielle d'une vaccination non obligatoire ? Quitte a risquer de diviser le pays et de créer des remous sociaux plus importants  qu'avec les couvre feu ou les confinements ?

 

 

 

LA FRANCE GRONDE -T-ELLE ?

 

 

SYNDICATS.

 

Parmi les premiers à réagir, les restaurateurs Français, tels le président de la branche restauration du GNI (Hôtels et restaurants Indépendants), Laurent Fréchet. Ce dernier note l'absence de « moyens d'assurer ce contrôle du passe sanitaire. On n'a pas de rôle de police. » ; et il aborde aussi le principe de secret médical . Il regrette ces «  nouvelles contraintes...alors que l’état a annoncé qu'à partir du mois d'août, les aides accordées à ce secteur vont s'arrêter. » (10)

 

Franck Delvaux, président de l'UMIH île-de-France, déplore lui « un véritable coup de massue », et anticipe des situations surréalistes :« Imaginez une famille avec un enfant de 12 ans non-vacciné, comment leur refuser l’entrée ? ...C’est n’importe quoi, on marche sur la tête »(11).  Les 222 restaurateurs référencés sur le site Animap.fr ont anticipé une résistance citoyenne depuis plusieurs semaines, en annonçant l'accueil des clients non vaccinés, comme de nombreux commerces et entreprises (12).

 

Côté police, Stanislas Gaudon du syndicat de police Alliance, s'oppose aux nouvelles missions que le gouvernement veut imposer aux forces de l'ordre. « Ce n'est pas le rôle de la police ... Toutes ces mesures sont hors de propos et hors contexte police nationale » arguant notamment d'un manque de temps et d'effectifs(13).

 

Les syndicats de sapeurs pompiers visés par la vaccination obligatoire, « refusent la politique du bâton », contraire pour eux au « vacciner sans contraindre de l’OMS »(14).

Le malaise des forces régaliennes s’additionne à l'appel des généraux « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » daté du 21 Avril 2021, qui malgré un verrouillage strict des autorités, a recueilli un soutien important chez les militaires (plus de 1000), les gendarmes, les pompiers mais aussi dans la police(15).

 

 

PROFESSIONS MÉDICALES : HIER, APRÉS AVOIR APPLAUDI LES SOIGNANTS, AUJOURD'HUI LES « STIGMATISER » ?

 

Ces mots forts de « discrimination » et de « stigmatisation »choisis par les syndicats de soignants de la Réunion (CGTR Santé), où l'annonce présidentielle est très mal accueillie : mesures "contre-productives", voire "infantilisantes", "violentes" et "inacceptables". Le syndicat CFTC annonce lui un recours par rapport à cette décision gouvernementale.

 

En Martinique, les syndicats soignants (CGTM, CDMT, FO, l’UGTM, l’USAM, Convergences, et des infirmiers libéraux) lancent un préavis de grève illimité pour le 21 juillet. Appelant toutes les professions visées par la vaccination obligatoire, ils dénoncent une

attaque à « leurs droits fondamentaux »(15bis).

 

Sur le continent, Mary Marietta, la secrétaire générale de la CGT à l'hôpital de Périgueux va plus loin  : «  Votre attitude est infantilisante et humiliante... on n 'est plus en démocratie...» et demande : «  pourquoi ne pas rester dans une pédagogie? »(15ter). 

 

En région parisienne, l’union syndicale CGT de l’AP-HP rappelle que la vaccination "démarche individuelle qui doit être respectée" et déplore une probable vague de départs qui suscite également des inquiétudes dans les Ehpad (16).

 

Au plan national, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, lui-même vacciné et favorable à la vaccination , avait déjà appelé à « Écouter ceux qui ont beaucoup donné ». Pour lui, les soignants « sont les mieux placés » pour évaluer « les effets secondaires [du vaccin qui] peuvent poser des problèmes ». « On ne peut pas les montrer du doigt aujourd’hui après les avoir applaudis toute l’année dernière », « c’est un manque de respect », ajoute-t-il (16bis).

 

Le syndicat Force Ouvrière ( Fédération FO-SPS ) « regrette que le gouvernement ait choisi le mode punitif » et déplore en pleine pandémie la suppression ou fermeture de « plus de 1 800 lits en 15 mois » depuis 1er janvier 2020. Soit une fermeture estimée d'un peu moins de 0,5% des lits, qui se poursuit depuis l'arrivée de la pandémie de COVID19.

Pour la banche santé de la fédération FO., « La mise en place du passe vaccinal pour l’ensemble de la population, revient à une obligation vaccinale » et FO De regretter également les «  pénalités financières... imposées aux personnels, qui ont été dans l’obligation d’être en arrêt de travail » suite aux effets secondaires post vaccinaux (16ter).

 

Annonçant une potentielle grève des soignants avec plusieurs de ses représentants présents dans sa soirée de lancement de sa nouvelle chaîne, « La Une TV » (https://www.launetv.com ), le journaliste Richard Boutry ex France3 et Tv5 Monde et ex rédacteur en Chef de KTO, a réuni plus de 500 000 vues (Direct et replay ).

Après avoir revendiqué 10 millions de vues (Tv et Web cumulés) dans l'émission TV « TPMP » de C Hanouna (17ter), le journaliste devenu leader d'opinion avec sa « minute de ricardo » quotidienne (https://www.laminutedericardo.com ), appelle à la résistance citoyenne et à la désobéissance civile.

 

 

CULTURE

 

Pour terminer une liste non exhaustive des réactions syndicales, la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) dénonce l'inégalité de traitement infligée à la Culture. Discriminatoire même, car Les lieux de culture et cinémas devraient se plier à l’extension du passe sanitaire dès le 21 juillet tandis que pour les bars, les restaurants, les centres commerciaux, les trains et les avions, la date prévue sera le 1er Août (voir encore reportée). Les lieux de cultures pourtant dédouanés dans l'étude COMCOR de l 'institut pasteur (0,5% de contamination) (17), avaient déjà subi des mois de fermeture sans fondement scientifique. Cette fois, la SACD menace d'un Recours en Conseil d’état (17bis), et regrette la menace faite sur le festival d'Avignon en cours jusqu'à fin Juillet.

 

Côté cinémas, Marc-Olivier Sebbag de la Fédération nationale des cinémas de France(FNCF), déplore la "précipitation" et annone une mise en œuvre « extrêmement compliquée » et anticipe une baisse de la fréquentation. Ainsi, pour les adolescents « la vaccination n'est ouverte que depuis le 15 juin, sans qu'il n'y ait eu aucune campagne gouvernementale pour la favoriser » (18).

 

 

MANIFESTATIONS.

 

Depuis le mercredi 14 juillet 2021, la mobilisation dans la rue n'a cessé de s'amplifier , environ 17 000 personnes étaient mobilisées en France contre le passe sanitaire, selon Le ministère de l'Intérieur (19). Néanmoins, les chiffres sembleraient fortement sous estimés.

Autre exemple, selon les organisateurs,la manifestation du Samedi 17 juillet aurait rassemblé rien qu'à Paris de 100 000 à 150 000 personnes selon les chiffres croisés de certains organisateurs tels la députée du Bas Rhin Martine Wonner, Maitre Carlo Brusa de réaction19 ou encore le journaliste Richard Boutry (20) , tandis que le ministère ne déclarait que 114 000 manifestants mais dans toute la France répartis en 136 lieux (21)...

Retrouver les informations sur les manifestations à venir, avec les mouvement citoyens suivants sur leurs sites ou réseaux soxiaux : https://bonsens.info médiatisé par le Pr Perronne, entre autres, https://reaction19.fr par Maître Brusa et https://reinfocovid.fr par Le Dr. Fouché. Les lieux des manifestations se trouvent actualisés entre autre sur ce site UMAP : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/liste-non-exhaustive-des-manifestations-anti-passs_641821#5/47.070/3.340 (pour le 31 Juillet 2021) ou dans le moteur de recherche : https://umap.openstreetmap.fr/fr/search/

 

 

------QUE FAIRE ET COMMENT AGIR ?

 

Si Aujourd'hui, les sondages semblent favorables aux annonces gouvernementales, de tels bouleversements pourraient potentiellement bloquer le fonctionnement du pays si une opposition ferme des 25 à 40 % de Français (selon la mesure) devaient s'y opposer fermement … (22).

 

Nombreux sont les moyens d'action, de la participation aux futures manifestations qui s'annoncent, à la discussion citoyenne, l'essentiel semble de maintenir le dialogue social dans les familles, dans les groupes amicaux ou associatifs et au travail. La pluralité d'information avec des émissions offrant la diversité d'opinion et de sources d'information. Pour n'en citer que trois, l'émission d'André Berkoff sur Sud Radio, ou encore le nouveau média de Denis Robert BLAST ( https://www.blast-info.fr ) mais aussi la minute de Ricardo ( https://www.laminutedericardo.com ) et la UneTv du journaliste R. Boutry.

 

 

-CONTACTER VOS DEPUTES VOS SENATEURS PENDANT LES DEBAT PARLEMENTAIRES. (Mais aussi vos élus qui peuvent faire remonter...)

 

-Députés

Recherche d'un député par commune ou département

https://www2.assemblee-nationale.fr/recherche-localisee/formulaire/

 

-Sénateurs

Liste des Sénateurs par ordre alphabétique

https://www.senat.fr/senateurs/senatl.html

ou

Liste par département

https://www.senat.fr/senateurs/sencir.html

 

 

 

---PETITIONS plus de 4 millions de signatures, à minima …

 

Déjà 2 653 759 signatures annoncées sur https://petition-pass-sanitaire.com/ à l'initiative Collectif Citoyen de Protection de la Liberté Individuelle Française (CCPLIF)

 

Mais encore  1146014 signatures : https://www.petition-passeport-sanitaire.com/ Association Internationale pour une Santé Naturelle, Scientifique et Humaniste (AISNSH)

 

Mais aussi d'autres sur ce thème de la vaccination, du test payant et du passe Sanitaire pour les mineurs … (23)

 

--DES PISTES POUR MAINTENIR LE SECRET MÉDICAL,

et sortir des fichiers de vaccines ou non vaccines : https://exoportail.com/action-urgente-a-faire-vous-pouvez-vous-opposer-a-la-violation-de-votre-secret-medical-organisee-par-la-cnil/

 


 

DE L'OPPOSITION DU GROUPE I AM, AU TACLE DE MERKEL ...

 

Sur tweeter, Akhenaton, parle au nom du célèbre groupe Français I AM, et s'engage contre le passe sanitaire et contre la vaccination obligatoire, pour les soignants ou les autres métiers . Dans son message vidéo, Akhenaton estime qu'il en "va de nos libertés et de l'avenir de nos enfants » et le leader de I AM, considéré comme l'un des pionniers du hip-hop français et l'un des meilleurs groupes de son histoire, juge ces lois «  ...extrêmement dangereuses pour l'avenir "(24).

 

Interrogée pour sa part lors d'une conférence de presse, sur l'obligation vaccinale Française, la chancelière allemande, Angela Merkel s'est montrée claire : "Nous n'avons pas l'intention de suivre la voie que la France vient de proposer." Se détachant de la position du président Macron dès le lendemain des annonces, elle précise : "Je ne pense pas qu'on puisse gagner la confiance en changeant ce que nous avons dit"...(25)

 

 

NOS DEPUTES S'APPRETENT T ILS A CONTRAINDRE LES FRANCAIS ALORS QU'ILS N AURONT , NI VACCIN, NI PASSE SANITAIRE OBLIGATOIRE ? (dans l'enceinte de l'assemblée...)

 

Cinquante députés LREM, ayant souhaité d'élargir l'application du passe sanitaire à l'assemblée nationale, auront eu l'honnêteté et le courage, de vouloir se l'appliquer à eux même par exemplarité (à moins qu'ils fussent déjà déjà informés que l'amendement serait déjà rejetée ? )(26). Les 266 autres députés LREM n'ayant de facto pas réclamé ce traitement égalité avec les autres Français, auront ils le courage de s’opposer à ces mesures porteuses de fracture sociale, comme Pacôme Rupin, député LREM se disant "effaré" et mettant en garde sur le risque de "fracturer notre pays". Valéria Faure-Muntia, députée LREM du Giers se déclare : « farouchement opposée à l’extension du passe sanitaire pour le (...)quotidiens». une fronde ches des élus de la majorité qui pourrait rappeler celle qui avait été exclue de mouvement LREM, la députée Martine Wonner, devenue l'une des chefs de file de l'opposition au traitement gouvernemental de la crise du COVID19, et qui annonce la création de son mouvement pour le défense des libertés dès la rentrée(27).

 

Peut être que la raison l'emportera, à l'image des choix de la chancelière allemande, et afin de préserver la stabilité et le vivre ensemble, la Fraternité chère à nos principes fondateurs. Un sursaut citoyen, semble se dessiner au delà de tous clivages, avec les présence par exemple dans les manifestations citoyennes de nombreux vaccinés, soucieux des libertés.

 

 

 

 

RÉFÉRENCES ET SOURCES CI-DESSOUS :

 

Crédit Photo : Lezoomdelactualite à http://lezoomdelactualite.eklablog.com/manifestations-diverses-c32900230

 

(1). https://www.leprogres.fr/sante/2021/07/13/covid-19-le-pass-sanitaire-generalise-la-pression-mise-sur-les-non-vaccines

 

(1 bis) https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/infographies-covid-19-morts-hospitalisations-age-malades-l-evolution-de-l-epidemie-en-france-et-dans-le-monde-en-cartes-et-graphiques.html

 

(2). https://www.leprogres.fr/sante/2021/07/13/covid-19-le-pass-sanitaire-generalise-la-pression-mise-sur-les-non-vaccines

 

(2bis) . le Variant Delta à un taux de létalité de 1,4, tandis que la Alpha anglais 4,8 (Tableau 3 cumul urgence et décès -chez les plus de 50 ans (pour les moins de 50 ans, les chiffres sont trop faibles et non interprétables)

https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/1001354/Variants_of_Concern_VOC_Technical_Briefing_17.pdf

 

(3) https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/manifestations-contre-le-pass-sanitaire-vos-droits-ne-peuvent-pas-etre-les-memes-repond-emmanuel-macron_4704357.html

 

(4) https://www.conseil-etat.fr/actualites/actualites/le-conseil-d-etat-ne-suspend-pas-le-passe-sanitaire

 

(4 bis) https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/communique-de-presse/2021/07/extension-du-passe-sanitaire-les-10-points-dalerte-de-la-defenseure-des

 

https://twitter.com/Defenseurdroits/status/1417503086965399562?s=20

 

 

(4ter) https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/analyse-des-assertions-scientifiques-macron-mccullough

 

https://www.francesoir.fr/sites/francesoir/files/reponses_de_mccullough_aux_assertions_de_macron_1.pdf

 

https://www.hsgac.senate.gov/hearings/early-outpatient-treatment-an-essential-part-of-a-covid-19-solution

 

 

(5) Situation au 16 juillet 2021 https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/documents/bulletin-national/covid-19-point-epidemiologique-du-16-juillet-2021

 

(5bis) https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/documents/bulletin-national/covid-19-point-epidemiologique-du-8-juillet-2021

Semaine 26 Le 06 juillet 2021,

-7 696 patients COVID-19 étaient hospitalisés soit -17%) (Figure 14et Tableau 3).

-nombre de décès en diminution en semaine 26, avec 178décès, contre 234en S25(-24%)

(6) https://fr.statista.com/statistiques/1104103/victimes-coronavirus-age-france/

(7) https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/article/le-tableau-de-bord-de-la-vaccination

(7 bis) https://www.francesoir.fr/societe-sante/5-minutes-pour-comprendre-pourquoi-vacciner-les-jeunes-est-une-mauvaise-idee-christien-velot https://www.francesoir.fr/videos-lentretien-essentiel/ne-faisons-pas-un-remede-pire-que-le-mal-entretien-essentiel-avec

(7 ter) https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiologie/les-variants-epsilon-et-lambda-plus-contagieux-et-resistants-aux-anticorps-neutralisants

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-que-sait-on-des-nouveaux-variants-epsilon-et-lambda-cd86534c-def9-11eb-8946-f8f2f967b95a

(8) https://www.lesechos.fr/2018/01/lindustrie-pharmaceutique-rappelle-a-macron-ses-promesses-982242

(9) https://www.leem.org/marche-francais

(9bis) https://www.marianne.net/politique/union-europeenne/remdesivir-inefficace-comment-la-commission-europeenne-sest-laissee-seduire-par-gilead Article d' Etienne Campion

 

(9ter).

-Suspension de l'autorisation de l'Hydroxychloroquine (HCQ) en France à L'hôpital

https://www.letemps.ch/sciences/france-interdit-lhydroxychloroquine-traiter-covid19

-Retrait de l'étude du Lancet

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2020/06/04/hydroxychloroquine-trois-auteurs-de-l-etude-du-lancet-se-retractent_6041803_1650684.html

-Laurent Mucchielli, Sociologue et directeur de recherches au CNRS détaille les conflits d’intérêts entre les auteurs de l'étude du Lancet et le laboratoire GILEAD

https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog/260520/fin-de-partie-pour-l-hydroxychloroquine-une-escroquerie-intellectuelle

 

-Le médicament (HCQ) n'est toujours pas ré-autorisé

https://factuel.afp.com/non-lhydroxychloroquine-na-pas-ete-reautorisee-en-douce-par-le-gouvernement-castex

(10)https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/restauration-hotellerie-sports-loisirs/covid-19-nous-n-avons-pas-les-moyens-d-assurer-ce-controle-du-pass-sanitaire-estime-un-representant-de-restaurateurs_4699581.html

 

(11) https://www.lci.fr/sante/pass-sanitaire-obligatoire-les-restaurants-en-colere-apres-les-annonces-de-macron-2191339.html .

(12) https://animap.fr/carte/

(13)https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/255800-pass-sanitaire-ce-n-est-pas-le-role-de-la-police-de-controler-les-personnes-conf

 

(14).https://snspp-pats.com/wp-content/uploads/2021/07/2021_07_19_Pompiers_contre_lobligation_vaccinale.pdf

(15) https://www.valeursactuelles.com/politique/pour-un-retour-de-lhonneur-de-nos-gouvernants-20-generaux-appellent-macron-a-defendre-le-patriotisme/

(15bis)https://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/social/audio-nouvelles-mesures-anti-covid-les-soignants-vont-deposer-un-preavis-de-greve-illimitee-pour-le-21-juillet-583364.php

https://www.facebook.com/groups/917795335522198/permalink/924000584901673/

 

(15ter)https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/la-cgt-de-dordogne-opposee-a-la-vaccination-obligatoire-des-soignants-1625836956

 

(16)https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/vaccination-obligatoire-la-reaction-des-soignants-franciliens-2178544.html

(16bis)

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/07/05/covid-19-la-cgt-n-est-pas-favorable-a-la-vaccination-obligatoire-des-soignants_6087041_3244.html

(16ter)https://www.fosps.com/docs/2021%2007%2013%20communique%20de%20presse_reaction%20FO%20suite%20declarations%20du%20gouvernement_obligation%20vaccinaledocx.pdf

( nombre total de 392 000 lits en 2019 selon la Drees)

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vrai-ou-fake-y-a-t-il-vraiment-eu-1-800-lits-fermes-ou-supprimes-dans-les-hopitaux-publics-au-premier-trimestre-de-2021_4675595.html

(17) https://www.pasteur.fr/fr/file/37907/download

http://www.melting-actu.com/2021/01/fermeture-infondee-des-lieux-de-culture-prolongee-depuis-le-17-decembre-2020.html

(17bis),https://sacd.fr/recours-en-conseil-detat-contre-linegalite-de-traitement-infligee-a-la-culture-0

(17ter) https://odysee.com/@LAMINUTEDERICARDO:5/Richard-Boutry-TPMP-version-int%C3%A9grale:3

(18)https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/extension-du-pass-sanitaire-la-federation-des-cinemas-craint-une-baisse-de-la-frequentation-de-ses-salles_4699545.html

(19) https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/manifestations-contre-le-pass-sanitaire-16-000-personnes-mobilisees-en-france-selon-la-police_4701973.html

(20) (https://www.laminutedericardo.com/LMDR/le-grand-soir/)

(21)https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/direct-covid-19-la-hausse-des-cas-se-poursuit-des-manifestations-anti-pass-sanitaire-prevues-0db2c516-e6c7-11eb-b3e8-b7e2d22f5c81

(22)https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/covid-19-plus-de-six-francais-sur-dix-favorables-au-pass-sanitaire-et-a-la-vaccination-obligatoire-des-soignants-selon-notre-sondage_4705089.html

 

(23)

- 150 000 signatures : « Vaccination imposée à tous : dites NON maintenant ! » « Essais cliniques non terminés, effets secondaires : laissez les citoyens CHOISIR ! » https://www.leslignesbougent.org/petitions/vaccination-imposee-a-tous-dites-non-maintenant-2342/

- prés de 20 000 signatures : Contre le paiement des tests PCR covid-19 en octobre

https://www.mesopinions.com/petition/sante/contre-paiement-tests-pcr-covid-19/152018

- prés de 20 000 signatures : Non au pass. sanitaire pour les mineurs

https://www.mesopinions.com/petition/sante/pass-sanitaire-mineurs/152096

- 40 000 signatures : Nous réclamons la liberté de vaccination en France

https://www.change.org/p/madame-buzyn-nous-r%C3%A9clamons-la-libert%C3%A9-de-vaccination-en-france

 

(24)https://www.francebleu.fr/infos/societe/video-akhenaton-le-rappeur-du-groupe-iam-rappelle-son-opposition-au-pass-sanitaire-1626543892

https://twitter.com/AkhenatonIAM

 

(25)https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-allemagne-n-a-pas-l-intention-de-rendre-la-vaccination-obligatoire-selon-angela-merkel-20210713

Partager cet article
Repost0

commentaires